AD.jpg

Our story

Studio 464, is a Parisian based ceramics  brand, founded by two friends, Meriem and Guila, whose paths crossed in architecture school in Paris. 

 

Driven by the same passion for interior design and tableware art, they designed a first collection of ceramics with colorful and joyful accents, rooted in mediterranean influence. 

Our values

Through our origins, Provence, Morocco and Tunisia are the places that cradled our childhood.

 

Bathed in Mediterranean culture, where family feasts frequently led to discussions where several languages were intertwined, we learned the essence of hospitality, which often meant that at any time of the day, a lunch or a dinner could be improvised with more people than chairs available but always as much love. So the plates, often mismatched, collided on the table, and in no time it was covered with a thousand colorful dishes and delicious meals.


It is this spirit, these colors, this warmth that we wanted to transmit through our collection of tableware handmade in Portugal, hoping that your tables will be as joyful as those anchored in our memories.

palermo4.jpg

Our craftsmen

The choice of Portugal was almost obvious given the deep anchoring of the art of ceramics in the history of Portugal with several emblematic figures such as Rosa Ramalho or Maria Keil.

Each of our pieces is handcrafted in a family workshop located in the south of Portugal which produces the ceramic cookies on site and then paints them by hand.

We are fortunate to see our designs come to life thanks to the talent of the craftsmen with whom we work in close collaboration on colors, shapes and finishes to offer you a high quality product rooted in the tradition of Portuguese ceramics.

Our engagements

We have set up a short production cycle and we strive to use environmentally friendly packaging. We also offer a pick-up point in Paris to favor hand delivery to all our neighbors in Paris and the nearby suburbs.

In addition, opting for artisanal ceramic tableware means choosing a product made from natural resources. Steeped in tradition, a hand-painted ceramic, is created in small batches, and we designed them to last forever, so you can pass them on from one generation to another.

AD.jpg

Notre histoire

Derrière Studio 464 se cachent deux amies, Meriem et Guila dont les chemins se sont croisés sur les bancs de l’école d’architecture à Paris. Animées par la même passion pour la décoration d’intérieur et l’art de recevoir elles décident alors de se lancer en 2020 et dessinent une première collection d’assiettes aux accents colorés et joyeux.

Nos valeurs

La Provence, le Maroc et la Tunisie, sont les lieux qui ont bercé notre enfance en raison de nos origines. C’est dans cette culture méditerranéenne que nous avons grandi, autour de festins familiaux, de discussions où plusieurs langues s’entremêlaient, de rites, de rencontre entre les anciens et les plus jeunes mais surtout de joie de vivre et d’hospitalité. Cette hospitalité qui fait qu’à n’importe quelle heure de la journée, un déjeuner ou un dîner pouvait s’improviser avec souvent plus de gens que de chaises disponibles mais toujours autant d’amour à donner à chacun.

Alors, les assiettes, souvent dépareillées s’entrechoquaient sur la table, et en un rien de temps celle-ci était recouverte de mille mets colorés les uns plus savoureux que les autres.
C’est cet esprit, ces couleurs, cette chaleur qu’on a voulu transmette à travers notre collection de vaisselle fabriquée au Portugal en espérant que vos tables soient aussi joyeuses que celles ancrées dans nos mémoires.

palermo4.jpg

Nos artisans

Le choix du Portugal fut presque une évidence compte tenu du profond ancrage de l’art de la céramique dans l’Histoire du Portugal avec plusieurs figures emblématiques telles que Rosa Ramalho ou encore Maria Keil.

Chacune de nos pièces est fabriquée de façon artisanale dans un atelier familial situé dans le sud du Portugal qui produit les biscuits en céramique sur place et qui les peint ensuite à la main.

Nous avons la chance voir nos dessins prendre vie grâce au talent de nos artisans avec qui nous travaillons en étroite collaboration sur les couleurs, les formes et les finitions pour vous offrir un produit de qualité dans le respect de la tradition des céramiques portugaises.

Nos engagements

Nous avons mis en place un cycle de production court et nous nous employons à utiliser des emballages écologiques. Nous proposons également un point de retrait des commandes sur Paris pour privilégier une remise en main propre à tous nos voisins sur Paris et banlieue proche.

Par ailleurs, opter pour de la vaisselle en céramique artisanale c’est faire le choix d’un produit fabriqué à partir de ressources naturelles. Mais une céramique peinte à la maison c’est aussi un produit qui va durer longtemps, voire très longtemps, et qui peut parfois se transmettre d’une génération à une autre.