AD.jpg

Notre histoire

Derrière Studio 464 se cachent deux amies, Meriem et Guila dont les chemins se sont croisés sur les bancs de l’école d’architecture à Paris. Animées par la même passion pour la décoration d’intérieur et l’art de recevoir elles décident alors de se lancer en 2020 et dessinent une première collection d’assiettes aux accents colorés et joyeux.

Nos valeurs

La Provence, le Maroc et la Tunisie, sont les lieux qui ont bercé notre enfance en raison de nos origines. C’est dans cette culture méditerranéenne que nous avons grandi, autour de festins familiaux, de discussions où plusieurs langues s’entremêlaient, de rites, de rencontre entre les anciens et les plus jeunes mais surtout de joie de vivre et d’hospitalité. Cette hospitalité qui fait qu’à n’importe quelle heure de la journée, un déjeuner ou un dîner pouvait s’improviser avec souvent plus de gens que de chaises disponibles mais toujours autant d’amour à donner à chacun.

Alors, les assiettes, souvent dépareillées s’entrechoquaient sur la table, et en un rien de temps celle-ci était recouverte de mille mets colorés les uns plus savoureux que les autres.
C’est cet esprit, ces couleurs, cette chaleur qu’on a voulu transmette à travers notre collection de vaisselle fabriquée au Portugal en espérant que vos tables soient aussi joyeuses que celles ancrées dans nos mémoires.

palermo4.jpg

Nos artisans

Le choix du Portugal fut presque une évidence compte tenu du profond ancrage de l’art de la céramique dans l’Histoire du Portugal avec plusieurs figures emblématiques telles que Rosa Ramalho ou encore Maria Keil.

Chacune de nos pièces est fabriquée de façon artisanale dans un atelier familial situé dans le sud du Portugal qui produit les biscuits en céramique sur place et qui les peint ensuite à la main.

Nous avons la chance voir nos dessins prendre vie grâce au talent de nos artisans avec qui nous travaillons en étroite collaboration sur les couleurs, les formes et les finitions pour vous offrir un produit de qualité dans le respect de la tradition des céramiques portugaises.

Nos engagements

Nous avons mis en place un cycle de production court et nous nous employons à utiliser des emballages écologiques. Nous proposons également un point de retrait des commandes sur Paris pour privilégier une remise en main propre à tous nos voisins sur Paris et banlieue proche.

Par ailleurs, opter pour de la vaisselle en céramique artisanale c’est faire le choix d’un produit fabriqué à partir de ressources naturelles. Mais une céramique peinte à la maison c’est aussi un produit qui va durer longtemps, voire très longtemps, et qui peut parfois se transmettre d’une génération à une autre.